Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perlesananou
9 juillet 2007

Yaourts à la noix de coco...

Non, je ne mettrais pas de photos de yaourts sur ce blog ! Je vais tenter de résister... Ben oui quoi, j'ai fait des yaourts à la noix de coco : ils sont divins, mais ça vous fera une belle jambe de les voir !

Enfin, c'est une grande histoire, cette yaourtière ! Depuis des mois, j'en rêvais la nuit, je ne supportais plus tous ces emballages qui finissent invariablement à la poubelle... Et puis j'ai trouvé des blogs extra où on peut voir des tonnes de photos de yaourts, et là je devenais vraiment folle :

La yaourtière de Samania
Plaisirs de la vie
Et puis je suis tombée sur un post très bien fait et très complet et là j'ai craqué : Eloge de la yaourtière

Un petit tour à Emmaüs et me voilà nantie d'une yaourtière à 5 euros :

yaourtiere

Bon d'accord, le cable électrique est pourri (remarquez le scotch à gauche et elle n'a que trois pots, m'enfin pour 5 euros, c'est quand même pas mal, non ?

Me voilà donc partie dans des tests de yaourts : très décevants pour les trois premiers (ils ont carrément fini dans les toilettes). Et puis le quatrième, pas mal... Et le cinquième : yaourts à la noix de coco voir plus haut, divins donc !).

En conclusion, je vois pas pourquoi tout le monde dit qu'il faut un litre de lait, non seulement ça ne marche pas (pour moi), et en plus ça fait beaucoup trop pour le nombre de pots de la yaourtière Seb.

Ma recette de base est donc : un yaourt (pour le moment, un acti...ia, on verra plus tard pour d'autres testages), 3/4 de litre de lait, un pot de lait entier en poudre. Et zou, c'est parti...

Publicité
Commentaires
B
waouuuuuuuuuu quelle bonne idée ... déjà qu'elles me faisaient de l'oeil samedi dernier quand je suis allée chez Emmaüs ... je pense que je vais y retourner très bientôt ... pour une yaourtière .. et un fouet plongeant électrique (vois-tu pourquoi faire .. le fouet ??)
A
pour ton passage sur mon blog et ton intérêt à mon message :-) Je suis contente d'avoir fait une nouvelle adepte !!! Merci pour la pub et bonne continuation !<br /> PS : effectivement ce n'ets pas tout à fait un litre de lait qu'il faut utiliser. D'autant plus si tu mets 1 grosse cuillère de confiture au fond de chaque pot. C'est pour ça qu'il faut adapter les proportions à chaque recette, ne t'inquiète pas, ça vient vi "au pif"
Perlesananou
Publicité
Publicité