Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perlesananou
24 novembre 2010

Taggée !

J'ai été taggée par Dinedoc, et je dois citer 15 noms parmi mes auteurs préférés...

P. G. Wodehouse, avec en particulier La Citrouille a besoin de vous, mais ils me font tous hurler de rire, alors que ça date des années 30...
Selma Lagerlöf, pour tout, tout, tout...
Restons dans le nordique, Vesaas (Palais de glace) et Stieg Larsson (mon dieu, il est mort, c'est trop horrible, que va-t'on lire maintenant ?), et le très gai islandais Arnaldur Indridason avec La cité des Jarres et toute la série.
Erik Orsenna : j'ai beaucoup aimé L'entreprise des Indes

L_entreprise_des_indes

Un moment de total bonheur avec Jasper Fforde, totalement décalé, déjanté, même si au fil des tomes, on finit par se perdre un peu entre le réel et la fiction, c'est quand même totalement loufoque et génial : L'affaire Jane Eyre (dans un monde où la littérature remplace la religion, un dangereux terroriste enlève Jane Eyre, menaçant de la tuer en échange d'une rançon faramineuse. Que va-t'il advenir du roman ? Réussira-t-on à sauver l'héroïne sans changer la fin du livre ? Tout ça dans un monde où le temps n'a pas de limites et où la possession des certains fromages est prohibée au même titre que le cannabis...). A LIRE !!!!

55716958

Comme Dinedoc, Vargas, Ellis Peters (normal, j'ai découvert ça chez sa soeur...). Mais aussi Wilkie Collins...
Mon livre culte depuis que j'ai 7 ans (mais c'est bien marqué au dos : de 7 à 77 ans et plus) : Drôle de samedi soir de Claude Klotz

Couv_649

Un peu plus local, sans être trop terroir, j'aime assez, et depuis très longtemps, tant pour les livres enfants que pour adultes, Thalie de Molènes.

Et puis toujours en vrac, Karen Blixen, Amin Malouf et Daniel Pennac... etc. etc.

A qui le tour maintenant ? Krine, volontaire ? avec des livres spécial dédicace pour les archivistes...

Publicité
Commentaires
P
Pour les non initiés, la PAF, ce n'est pas "et Paf le chien !" mais la Pratique archivistique française...
D
Dans le même genre, j'aurai pu citer la Dewey...<br /> Ta liste a titillé ma curiosité : Père Noël regarde la liste ça te donnera des idées !
L
Hey, hey, voilà un défi sympa à relever ! ;-) Un peu de littérature sur place des marronniers pour changer ! Je remarque que tu n'as pas cité la PAF, oubli honteux pour une archiviste. Une oeuvre aussi délicieuse et passionnante !
Perlesananou
Publicité
Publicité